mardi 17 mai 2011

C'est pas elle mais lui...


Lorsque j'ai entendu qu'aujourd'hui c'était la journée internationale contre l'homophobie, j'ai pensé de suite à un titre de chanson, Ma préférence. Donc je ne ferai pas de long discours sur le sujet. Je vous offre juste les paroles de cette chanson un peu remanier.

Je le sais
Sa façon d'être à moi, parfois
Vous déplait
Autour de lui et moi le silence se fait
Mais il est
Ma préférence à moi...

Oui, je sais
Cet air d'indifférence qui est
Sa défense
Vous fait souvent offense...

Mais quand il est
Parmi mes amis de faïence
De faïence
Je sais sa défaillance...

Je le sais
On ne me croit pas fidèle à
Ce qu'il est
Et déjà vous parlez de lui à
L'imparfait
Mais il est
Ma préférence à moi...

Il faut le croire
Moi seul je sais quand il a froid
Ses regards
Ne regardent que moi

Par hasard
Il aime mon incertitude
Par hasard
J'aime sa solitude...

Il faut le croire
Moi seul je sais quand il a froid
Ses regards
Ne regardent que moi

Par hasard
Il aime mon incertitude
Par hasard
J'aime sa solitude...

Je le sais
Sa façon d'être à moi, parfois
Vous déplaît
Autour de lui et moi le silence se fait
Mais il est
Il est ma chance à moi
Ma préférence à moi
Ma préférence à moi...

Chris

5 commentaires:

  1. ah Julien Clerc... Une de ses plus belles chansons!

    C'est drôle, me promenant sur le web ce matin, j ai constaté que le nombre d'hétéros qui promeuvent cette journée est assez incroyable

    RépondreSupprimer
  2. Cette visite de la chanson de Julien Clerc m'émeut beaucoup, si c'est vrai! Elle prend là un relief très particulier...Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une chanson écrite pour Miou-miou, parce que ses amis n'appréciaient pas son choix !
    Une de mes préférées aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Si ça c'est pas une déclaration d'amour...

    RépondreSupprimer
  5. Oui... J'ai été obligé de dire la même chose aux gens autour de moi au début de ma relation avec Piero...

    RépondreSupprimer