mercredi 20 juillet 2011

Vis ma vie de ménagère...


Comme ma tête blonde est partie quelques jours dans le sud de l'Europe où c'est vraiment l'été avec des températures flirtant avec les 30°, comme mon ex vit sa vie de son côté à 100% depuis quelques temps maintenant et comme mon MMPH (Monsieur Mon Petit Homme), l'expression MMH étant déposée par Glimpse, était partie en vacances, j'ai découvert la vie de célibataire et les tâches ménagères. En fait je découvre plus la vie de célibataire car oui je n'ai jamais vraiment vécu seul quand j'y pense. Bah oui quand je suis parti de chez ma moman, c'était pour me mettre en ménage. Et pour tout dire j'apprécie quitter le boulot le soir et gérer mon temps comme je l'entend. Je vais faire mes petites courses, je flane dans les rayons pour savoir ce que je vais manger. Une fois chez moi, je me pose. Je me fais à manger, je regarde un truc à la télé ou je joue sur l'ordi, je surfe, je discute au téléphone avec Mister A ou avec un ami... Le problème c'est que je me couche tard. C'est sûr on est plus motivé à rejoindre sa couette lorsqu'il y a quelqu'un qui la partage. Il va falloir que j'apprenne à rejoindre les bras de Morphée plutôt pour éviter des réveils difficiles et avoir une tête à faire peur le matin dans la glace.


En ce qui concerne les tâches ménagères, je ne les ai pas découvertes ou redécouvertes enfin pas toutes. Ma moman ayant toujours voulu que ses deux fistons soient bien armés dans la vie et ne voulant pas être notre bonne à tout faire, elle nous a appris qu'un aspirateur n'était pas un ovni, qu'un chiffon avait le pouvoir magique de retenir la poussière... Donc dès que j'ai vécu en couple, j'ai participé au ménage. Faire la tornade blanche ne m'a jamais déplu. En revanche, il y a une chose que je n'ai pas touché pendant des années, c'est un fer à repasser. Comme j'ai toujours fait la cuisine quotidiennement et que le passage de l'aspirateur était dans mes attributions, mon ex s'est toujours chargée du repassage. Mais là ce week-end quand j'ai vu que la pannière à linge était plus que pleine et surtout que je n'avais bientôt plus de chemises ou tee shirt à mettre, j'ai donc installé la table devant la télé, branché le fer et hop c'était partie pour une séance de vapeur. Dès la 1ère chemise, j'ai constaté avec plaisir que je me débrouillais bien. J'ai alors regardé le tas de linge et je me suis donné comme objectif de vider la pannière. Et bien j'ai réussi...au bout de 4 heures. Trop fièr de moi. Mais dès qu'elle rentre de vacances, je vais apprendre à ma tête blonde à repasser aussi.

Chris

4 commentaires:

  1. Comment ça, Monsieur Mon PETIT Homme ? Si petit que ça ? Genre, plus petit que moi ? C'est pas possible ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça va aller! respire profondément! On passe tous par là :-)
    Je confirme, plus petit que Glimpse: pas possible

    RépondreSupprimer
  3. @ Glimpse : Il faut demander à Fred ou au Docteur qui ont rencontré Mister A pour savoir s'il est plus grand ou plus petit que toi.

    RépondreSupprimer
  4. Ah toi aussi tu hais le repassage :)...pourtant ces petites images pourraient faire changer d'avis

    RépondreSupprimer