jeudi 6 octobre 2011

J-4...


En prévision de mes vacances mais pas seulement depuis 3 mois j'ai repris la direction de la piscine. Cela faisait bien 20ans que je ne n'y étais pas retourné pour nager je précise. Les dernières fois où j'ai fait trempette c'était plus pour m'amuser entre amis ou famille. Mais là je m'astreint au moins 1 fois par semaine à faire des longueurs sous peine de remontrances de la part de mon coach. Je ne suis pas un très bon nageur mais bon je ne coule pas non plus. Au début, je faisais 1km en 1 heure, ce qui faisait hurler de rire Mister A qui lui est un très bon nageur. Mais avec le temps et aussi en ayant arrêté de fumer, hier soir j'ai fais mon kilomètre en 35 minutes. Et surtout, j'y prend plaisir et si je ne peux pas y aller cela me manque. En général, j'y vais le soir après le boulot. Je saute dans la tophemobile et 10minutes après je suis à la piscine. celle où je vais est composée d'un seul bassin olympique. Pour moi c'est plus pratique d'y aller le soir mais l'inconvénient c'est qu'en général les soirs en semaine une partie du bassin est à chaque fois réservée soit pour le club de natation du coin qui squatte alors 3 à 4 couloirs soit pour une séance d'aquagym. Le point positif quand c'est l'aquagym, c'est que l'on nage en musique. Du coup pour le public, il reste 1 couloir mais réservé aux bons nageurs donc j'évite d'y aller et une partie libre sans couloirs définis. Comme c'est le soir et qu'en plus c'est un bassin olympique déjà il y a presque pas d'enfants qui vous empêchent de faire vos longueurs. Par contre il y a les autres. Ceux qui sont venus à la piscine et vous vous demandez pourquoi parce qu'ils nagent pas. Et hier soir je crois que j'ai eu le droit à toutes les catégories des empêcheurs de nager en long. Il y a le vieux beau qui parlent de ses dernières conquêtes à 2 de ses copines qu'il a déjà du sauter d'ailleurs. Il y a aussi les 2 collègues de travail d'à peine 30ans qui discutent entre 2 demi longeurs et qui viennent à la piscine, l'un aprce qu'il est plutôt sportif et qu'il aime ça, l'autre surtout pour avoir le plaisir de mater son collègue et de le draguer et qui espère certainement faire des galipettes dans la cabine parès avoir fait trempette. Il y a aussi les 2 pétasses maquillées comme des voitures volées et qui rigolent comme des dindes en critiquant les autres nanas. Il y a aussi la nana qui nage devant vous et qui tout d'un coup décide de plonger façon baleine avec les jambes qui viennent frappées l'eau comme la queue du gros cétacé. C'est vrai qu'hier soir, ils étaient tous là mais c'est rare. Et puis cela ne m'empêche pas de nager. D'ailleurs pour faire comprendre à certains que s'ils veulent discuter et bien qu'ils se mettent au bord et pas au milieu lorsque je passe prêt d'eau j'ai souvent un pied qui vient les toucher. Un bassin de 50m de long c'est bien mais s'il faisait 50m de large aussi cela sera mieux. Enfin la semaine prochaine je n'aurai pas tous ces problèmes dans la mer chaude et turquoise.

Chris

1 commentaire:

  1. Ce n'est certainement pas moi qui t'empêcherais de nager en rond vu que la piscine et moi ça fait deux :)

    RépondreSupprimer