mardi 17 janvier 2012

J'ai rêvé, je rêve, je rêverai...


... ou pas. Ces derniers années, ces derniers mois, j'ai pris des décisions importantes. Certaines n'ont pas été simples. Je ne les ai pas prises comme ça en me levant un matin. Il m'a fallu du temps, de la réflexion. J'ai du batailler avec moi même, oser répondre à certaines questions, hurler mes angoisses, mes peurs, pleurer par moment. J'ai avancé aussi grâce au soutien de certaines personnes. Ce chemin de vie que j'ai décidé de prendre était devenu vital pour moi, pour mon équilibre et pour celui de mes proches. Tout cela m'a changé, m'a apporté une confiance en moi que je n'avais pas ou plus. Mon caractère s'est affirmé. Les personnes qui me connaissaient avant peuvent en témoigner et certaines me l'ont fait remarquer. Déjà j'étais chiant, râleur...je le suis encore plus maintenant certainement. Aujourd'hui, je continue ma route. Celle qui me convient. Comme le paysan, (il faut que j'arrête de regarder l'amour est dans le pré, moi) je creuse mon sillon, je plante des graines et elle pousseront ou pas. Je vis, je ne suis pas un moine, je profite des moments présents. Je n'anticipe pas l'avenir. Peut-être l'ai-je trop fait d'ailleurs. Mais j'ai fait un choix de construire quelque chose qui me tient à coeur. Et comme je le disais hier soir à un ami peut-être que je tomberai dans une impasse, que je me prendrai un mur. Tant pis. Je rependrai alors un autre chemin. Comme je l'écrivais l'autre jour, jusqu'à aujourd'hui je ne regrette rien demain cela sera pareil. Et puis l'important, c'est que le matin quand je me regarde dans la glace, je vois un beau mec encore pas trop mal, avec très peu de cheveux blancs, si si c'est vrai qui se sent bien dans sa peau et qui avance vers ce dont il a envie...

Chris

4 commentaires:

  1. Tu sais bien ce que je te dis souvent ... J'ai une devise : faire que le rêve dévore ma vie afin que la vie ne dévore pas mon rêve. Qu'il en soit ainsi ...

    RépondreSupprimer
  2. Pas si mal... Aller vers ses envies en maintenant l'essentiel

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je dis STOP! moi les cheveux blancs je trouve ça TRES SEXY et ça me fait vraiment flasher chez un mec ! POur le reste, avec toi...

    RépondreSupprimer
  4. grrr j avais tapé tout un texte qui a disparu;....
    tout ca pour te dire Chris que ton histoire m encourage à poursuivre ma métamorphose, à sortir de mon cocon car l expérience des autres me rassure et me pousse à sortir de ma chrysalide, mais ta phrase sur les cheveux blancs est d une bassesse lol moui j en vois plein qd je me regqrde ds la glace le matin mais comme je sors de la douche je regarde autre chose aussi ... qui me convient encore ... et pas qu'à moi.... lol Revanche et vengeance lors de notre prochaine rencontre... lol

    RépondreSupprimer