jeudi 12 janvier 2012

Sous le choc...

Ce matin, j'étais encore à la bourre. Oui encore une panne de réveil. Ce n'est pas parce que j'ai fait des folies de mon corps. Non ma soirée était plutôt studieuse. J'ai fait mes comptes et du coup j'ai surfé sur différents sites pour voir ce que je pourrai m'acheter en cette période de soldes. Puis je me suis amusé avec faire une invitation. Donc minuit était bien passé quand j'ai plongé sous la couette. Mais surtout une fois couché, impossible de m'endormir tout de suite. Le marchand de sable devait être occupé ailleurs. Donc il a mis du temps avant de venir me rendre visite. Résultat ce matin comme j'étais vraiment en retard, j'ai délaissé les transports pour sauter dans la tophemobile. Au moins, je lui ai fait prendre l'air car depuis que je prend le train, elle ne sort plus beaucoup du garage. Pas grand monde sur la route, il fait beau, la musique à fond, la journée commence bien. J'arrive au bureau, je serre la main à chacun de mes collègues surtout un petit nouveau mais jeune marié et jeune papa. Quel gâchi. Mais je sens que le bonjour de mes collègues n'est pas comme d'habitude, il est moins souriant. Je m'installe à mon bureau, lance mon PC et l'un d'eux vient me voir pour m'annoncer qu'un employé de notre boite avait mis fin à ses jours hier matin. Même si nous ne le connaissions pas personnellement tout le monde est abasourdi. Il laisse une famille mais surtout il a laissé un écrit où il explique son geste. Il ne pouvait plus supporter ses conditions de travail. Et ce sont surtout cela qui choque tout le monde surtout ceux qui comme moi sont dans la boite depuis de nombreuses années car c'est une chose qui ne s'était jamais produite. Il est vrai que depuis le début de la crise, la preesion s'est accentuée sur certains employés. Le fric doit rentrer à tout prix. Le CA doit être au rendez-vous malgré tout. Vous imaginez bien que depuis ce matin tous les boss et le big boss sont en réunion de crise pour comprendre et faire le nécesssaire rapidement pour éviter qu'un ou un autre fasse le même geste et que le nom de la boite fasse la une des journaux.

Chris


2 commentaires:

  1. Sauf erreur de ma part, l'information a été publiée dans Le Progrès de ce jour... Je trouve ça toujours dramatique de ne plus supporter son boulot au point d'en arriver là.

    RépondreSupprimer
  2. Que dire ....

    Je sais depuis peu combien les gens parfois se font des films et meme si certaiens sitations sont dure que dire oui que dire ?

    RépondreSupprimer