vendredi 6 avril 2012

H et M ...


Hier soir j'étais de sortie dans la capitale. En compagnie de Mister A, j'ai été voir Harold et Maude. Un petit résumé de l'histoire même si vous la connaissez certainement. Harold est un jeune homme solitaire de 18ans qui passe ses journées à assiter à des enterrements et à mettre au point des faux suicides. Sa mère de son côté tente de lui trouver une épouse. Puis un jour, Harold rencontre lors d'un enterrement Maude agée de 80 ans. Femme un peu baba, amoureuse de la vie, ayant eu un passé plein d'aventures mais aussi avec des passages douloureux pendant la 2nd guerre. De cette rencontre va naitre une complicité joyeuse et pour Harold la découverte de l'amour. C'est une comédie sentimentale. Pour ma part, j'ai passé un bon moment mêm si ce n'est pas la pièce de l'année. Son succès vaut surtout par la présence à l'affiche de Line Renaud. J'avoue quand même qu'elle a la pêche. En dehors de sa préstation, on remarque surtout celle qui joue la mère d'Harold, Claire Nadeau, folle à souhait. Mister A, lui a trouvé la pièce bonne mais sans plus. Pour lui il y avait quelques longueurs et certaines répliques pas si drôle que ça. Enfin il a regretté surtout que l'on ne voit même pas Harold une seule fois dans une tenue moins habillée. Il est vrai qu'avec le nombre de garçons sensibles dans la salle, le jeune comédien aurait eu une standing ovation à la fin.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire