mardi 10 juillet 2012

Lettre à toi...

Tu as posé ta tête sur mon épaule. J'observe ce visage endormi dont les traits enfantins disparaissent au fil du temps. Je revois l'instant de ton arrivée. ce jour où j'ai failli tournée de l'oeil tellement l'émotion était forte. Je ferme les yeux aussi et quelques images d'un coup traverse mon esprit. Tes premiers cris, tes premiers sourires, tes premiers mots, tes premiers pas, tes premières nuits de 10 heures rapidement que tu fais encore maintenant. Cela doit être génétique. J'aime ton regard qui peut-être rieur, moqueur et triste parfois. J'aime ton humour, ta franchise mais aussi tes silences. Je t'écoute respirer. Derrière cette maturité précoce, il reste encore de la candeur. Au delà de l'amour, il y a du respect, une complicité. Tu as accepté et compris mes choix comme j'approuve les tiens. Tu grandis, vite trop vite peut-être. Un jour tu partiras. Peut-être loin comme tu le rêves parfois. Bien sûr je serai triste mais fier aussi. Et je serai toujours là. Toi ma tête blonde tu es ma plus belle histoire. Tu me sers la main. Une perle de bonheur coule sur ma joue...

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire