mercredi 29 août 2012

Mister M...

Il y a quelques mois un pote me parle d'un garçon qu'il connait un peu et qui habite dans mon quartier. Deux clics sur FB et nous voilà "ami". On tchatche et le feeling passe de suite. C'est un peu idiot de dialoguer via un écran alors que 500m nous sépare. Je l'invite à venir prendre un café et il débarque 10 minutes après. Je découvre alors un charmant garçon de 10ans de moins que moi et le courant virtuel se confirme dans la réalité. On parle, on parle comme si on se connaissait depuis des années. On se raconte nos vies, nos envies...jusqu'à 3h du matin. Malgré certaines épreuves douloureuses qu'il a traversée, il est toujours d'égale humeur, toujours jovial. Il a un boulot très prenant et comme la semaine il est célibataire, plusieurs fois je l'invite à dîner ou à passer juste pour prendre un café. A chaque fois, il repart de chez moi vers 2h ou 3h du matin. Un soir de la semaine dernière, je l'invite à venir partager mon barbecue. On mange, on regarde la télé en faisant des commentaires moqueurs et puis la fatigue à cause d'un manque de sommeil du à la chaleur des derniers jours,  un évènement personnel qui me contrarie , je craque. Il me prend alors dans ses bras en me disant " Ne te retiens pas. Cela fait du bien parfois". Je m'excuse et il me répond que les amis sont fait pour ça aussi. On discute alors jusqu'à 3h du mat en descendant une bouteille de rosé. Le réveil le lendemain fut difficile. J'en profite qu'il soit dans l'avion avec son chéri, direction le soleil pour écrire ces quelques lignes car oui en plus il est devenu un lecteur quotidien de mon blog. L'amitié n'attend pas le nombre des années.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire