vendredi 21 décembre 2012

Déballe tout...

Dans quelques jours, si tu as été sage comme moi, le vieux barbu va venir déposer sous le sapin des cadeaux. J'adore l'instant où chacun découvre son prénom sur la petite étiquette accrochée au paquet où lorsqu'on lui donne son ou ses cadeaux. C'est le moment où les adultes redeviennent des enfants. Ils écarquillent les yeux, tournent le paquet dans tous les sens pour essayer de savoir ce qu'il y a sous le joli papier avant de se battre avec le scotch et enfin pousser un cri : "Ohhh merci" même si c'est une cravate avec des petits cochons, une trousse à outils ou un string panthère. C'est pour apprécier cet instant que je ne fais pas de liste. Si on me demande ce que j'aimerai, je ne répond pas ou je dis: " Je ne sais pas ". Je suis comme un gosse, j'aime les surprises. Savoir à l'avance ce que l'on va m'offrir cela casse la magie du Noël. Par contre comme c'est toujours un vrai casse tête lorsqu'il s'agit de dire au Père Noyel ce qu'il faut amener aux autres, je demande leur demande ce qu'ils veulent. Certains sont comme moi et donc je me triture l'esprit pour trouver le bon cadeau. D'autres par contre n'hésitent pas à me faire part de leur souhait. Les petits font des listes en découpant des images dans les catalogues, les un peu plus grands eux te donnent des pistes et les un peu plus grands t'envoient carrément un sms en te donnant par exemple la référence UE46ES7000 et seulement ça pour être sûr d'avoir sous le sapin et pas autre chose. C'est vrai qu'il faut toujours croire au Père Noël en tout cas moi j'y crois parce qu'il existe.

Chris

1 commentaire: