jeudi 6 décembre 2012

Oui mais laquelle ?

Certains vont me dire qu'il y a quelques années, j'avais écrit que parce que je n'aimais pas être mis dans une case, je n'afficherai pas une de ces images. Je suis toujours contre le fait d'être catégorisé. Alors pourquoi ce changement ? A l'époque où j'avais publié quelques lignes sur le sujet ma vie était différente. Même si je matais plus les mecs que les nanas, même si je préférai jouer avec une tige de jade plus qu'avec une Jade, j'avais un peu de mal à l'assumer pleinement mais surtout à l'avouer, me l'avouer. J'étais bisexuel et ce qui était vrai mais le passage du côté obscur était de plus en plus probant. Sauf que savoir que l'on est gay, c'est une chose, le dire et se le dire cela en est une autre. Avant de faire son coming out, il faut déjà faire son coming in. Je ne sais pas si le mot est juste, moi et l'anglais cela fait deux mais vous aurez compris qu'avant de le dire aux autres il faut se le dire à soi même. Le fait d'avoir un blog d'ailleurs me permettait de l'écrire et m'évitait de le dire, de me le dire ou de me le dire de façon virtuelle. En un mot, j'ai mis un certain temps pour être capable de me regarder dans une glace et de prononcer à haute voix : " Je suis gay ". Alors que je savais très bien que je l'étais et que je vivais ma sexualité et l'assumais sans problème.Puis au fil du temps, les choses ont évolué dans ma tête. J'ai franchi le pas, un jour je me suis regardé entre 4 yeux et j'ai prononcé la fameuse phrase et quelques mois après cette même phrase je l'ai prononcé à mes proches. Et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai donc décidé d'afficher une de ces vignettes sur mon blog. Mais je ne sais pas laquelle ? Alors à votre avis ?

Chris

3 commentaires:

  1. Pour moi qui n'ai, par chance, eu aucun problème de "gaytitude" depuis ma plus tendre enfance, ton texte de ce jour et ton blog que je lis au quotidien (en plus du lien sur FB), me font un bien fou ! Tu me fais rire, tu me fais du bien, et tu fais partie de ma "life" sans le savoir. Donc un grand merci à toi... Continue. Des biz. Ch.

    RépondreSupprimer
  2. Peu importe ce que tu choisiras de mettre. Ton texte de ce soir me touche beaucoup, car je vis la exactement même chose. Tous les jours je te "regarde" même si des fois je ne suis pas en complète adéquation avec ce que tu vis, tu me fais sourire, rire et m'aide dans mon acceptation. Un Grand Merci à toi.
    Et pour ton précédent message,j'ai aussi vécu une pareille situation. Saches que ta présence sera très importante pour cette personne. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Même si moi je n'ai pas "sauté le pas", à tant faire je préfère la quatre.

    RépondreSupprimer