mardi 31 janvier 2012

Quelqu'un m'a dit...






Dimanche soir à la télé ...
Quelqu'un m'a dit que le PLU ou le COS allaient pouvoir être augmentés automatiquement de 30%. Que cela les immeubles comme par exemple selon les dires d'un ministre qui a repéré tous les toits terrasses de la capitale, les supprimer et construire des étages en plus. Genre le retour des tours de 50 étages. Bah oui on va refaire sortir de terre la cité des 4000. Et puis il faut savoir qu'il existe déjà une loi qui permet d'augmenter de 20% la surface constructible d'un terrain lorsque celui-ci est destiné à des logements sociaux. Elle est où la nouveauté ? Et puis cela empêchera l'envolée des loyers qu'il ne faut surtout pas réguler aucun pays ne le fait. Ah bon je crois savoir qu'en Allemagne, il y a un système de régulation des loyers justement. C'est juste pour info.
Quelqu'un m'a dit que la TVA allait augmenter de 1,6% , que la CSG sur les revenus financiers allait augmenter de 2 points tout ça pour combler le manque suite à la suppression des charges patronales. Tout cela va permettre d'être plus compétitif, de baisser le coût du travail... Pour la TVA il faut faire comme les allemands. Ah bon mais le taux de TVA allemand est de 19% non ? Et puis c'est sûr d'ici octobre avant que le nouveau taux de TVA soit en place, les français vont se précipiter pour consommer. Ah oui avec quel argent ? Mais oui c'est vrai je suis bête, les entreprises vont être plus compétitives, donc gagner de l'argent donc augmenter les salaires oui après seulement avoir engraisser un peu plus les actionnaires.
Quelqu'un m'a dit qu'il faut plus d'apprentis ou de jeunes en contrat d'alternance dans les entreprises. Super, de la main d'oeuvre à bas pris pendant quelques années. Et une fois fini l'apprentissage, ils auront un CDI bien sûr c'est évident. Bah non, on prendra de nouveaux apprentis et les autres iront pointer au chômage.
Quelqu'un m'a dit qu'une banque d'état allait voir le jour pour aider les industries financièrement. Euh, cela me rappelle un point du programme d'un certain Hollande. Mais c'est une pure coïncidence.
Quelqu'un m'a dit que pour être plus compétitif, il fallait que les entreprises et les partenaires sociaux entament des négociations. En gros, on met à la poubelle les 35 heures et bonjour la flexibilité du temps de travail et du salaire. Oui parce que un accord de ce type implique que plus besoin que chaque employé signe un avenant à son contrat de travail. L'accord est appliqué automatiquement à tout le monde. C'est comme certaines entreprises qui avaient proposé un baisse de salaire et de travailler plus pour éviter la faillite de la boite. Et 1 ou 2 ans plus tard, l'usine fermait quand même.
Quelqu'un m'a dit que les transactions financières allaient être mise en place. Il n'y a pas un impôt boursier qui a été supprimé il y a quelques mois et qui ressemblait à ça ?
Quelqu'un m'a dit qu'en 2007, un certain S s'était fait largué par un certaine C avant les élections. En 2012, le même S va se faire larguer par une autre C le lendemain du 2ème tour.
Quelqu'un m'a dit que ce fameux S arrêtera la politique en cas de défaite. Il pourra aller jouer dans le prochain Woody Allen tellement il était bon comédien et pathétique dimanche soir à la fin.
En tout cas je n'ai besoin de personne pour me dire quel bulletin je mettrai dans l'urne au 1er et au 2nd tour dans quelques semaines.
Mon petit doigt m'a dit, pas le sien.

Chris

lundi 30 janvier 2012

Rien de nouveau sous le gel...

Le week-end a été calme et reposant. J'ai profité de mon topheappart. Samedi matin, je suis quand même réveillé à 10h par des livreurs. Je reçois enfin le nouveau sommier commandé pour le lit de ma tête blonde. La crève et le mal de gorge sont toujours là, direction la pharmacie. J'en ressors avec un sac plein de médocs qui vont s'avérer efficace. Comme je suis un peu dans le coton, le programme de l'après-midi et de la soirée sera simple : glandage sur canapé à regarder des conneries à la télé ou bien à jouer sur ma tablette. Dimanche grosse grasse matinée et en me levant je vois que le tas de linge à repasser veut que je m'occupe de lui. Ok je cède à son appel. Au bout de 2h30, la panière est vide des 8 chemises, des 18 t-shirts, des 8 pulls, des 8 polos et des 3 jeans qu'elle contenait. J'ai bien mérité de m'affaler dans le canapé en attendant l'arrivée de ma tête blonde. Dîner en regardant Sarko1er. Je ne le supporte plus. Cela devient physisque. Il a de plus en plus une tête à claques. Mais j'en parlerai un peu plus demain. La soirée s'écoule tranquillement jsuqu'à ce que je me glisse sous la couette et que je découvre ce matin les températures hivernales. Je suis presque obligé de me déguiser en esquimau  pour attendre mon train car il fait -3 et éviter de me les geler. En tout cas, je ne suis plus malade et c'est tant mieux car j'ai une semaine côté boulot plutôt chargée. Une réunion par jour au moins sans compter un après-midi de formation dont je dois en assurer une partie. Et là ce va être de l'impro totale. Bon c'est pas le tout mais là c'est l'heure de manger. Une petite salade pour continuer mon régime car une mauvaise langue m'a dit que j'avais un gros cul.

Chris

vendredi 27 janvier 2012

Tête à tête à 3...


Comme tous les ans à la même période, le moment est venu de faire le bilan de l'année écoulée avec mon chef. Je vais donc savoir si j'ai bien travaillé, bien accompli les missions que l'on m'avait confiées, bien traiter les dossiers que j'avais en charge. Et puis au final, comme à l'école, on me donnera une note sur 10. Et plus la note sera proche de 10 plus j'aurai le droit à des sous sous. De toute façon au bout du compte que je sois d'accord ou pas cela ne changera rien. En plus comme l'année dernière, j'ai occupé 2 postes différents donc 2 chefs comme l'année précédente d'ailleurs, j'ai le droit à 2 tête à tête. J'attend donc de voir s'ils ont la même vision de mon boulot et de mes compétences. Et puis de toute façon, j'ai appris qu'il est possible que dans quelques semaines je change encore de poste.

Chris

jeudi 26 janvier 2012

Je râle donc je suis...


Comme tout français, je pratique le râlage, sport national il parâit. Je le reconnais, je suis un râleur. Et les personnes qui me connaissent qui ont le plaisir de monter en voiture avec moi par exemple ont pu le constater. Et me disent parfois " Mais arrête de râler !". Voilà donc une petite liste des choses qui me font râler :
- Les personnes qui ne prennent pas la peine d'empêcher que l'ascenseur se ferme alors que j'arrive pour monter dedans.
- Les personnes qui en ville roulent à 20km/h mais qui accélèrent pour passer à l'orange. Et du coup je me retrouve moi arrêter au rouge.
- Me lever le matin et me rendre compte que je n'ai plus de café.
- Les gens qui ne disent pas "merci" alors que je leur tiens la porte. Je dis alors bien fort: "Merci !"
- Les personnes qui envoient un mail et qui téléphonent tout de suite après pour dire que c'est urgent. Je prend alors un malin plaisir à prendre mon temps pour répondre.
- Dans les transports, les gens qui veulent monter mais qui se postent devant les portes et empêchent les autres de descendre.
- Le facteur qui me laisse un avis de passage alors que je suis chez moi.
- Ne pas pouvoir charger mon portable parce que j'ai oublié mon chargeur chez moi.
- Les conducteurs qui n'utilisent pas les clignotants
- Les personnes qui ne répondent pas à une invitation que j'ai lancé (private joke)

Chris

mercredi 25 janvier 2012

Epaule tatoo ou ailleurs...


Hier soir après lui avoir envoyé cette vidéo , trouvée chez zaza, où l'on peut voir un jeune homme avec un joli tatouage, j'aborde le sujet avec Mister A. J'avoue que l'envie de me faire tatouer est assez récurrente chez moi depuis des années. La dernière fois où j'y ai pensé c'était lors de notre séjour à La Réunion où nous avons à plusieurs reprises croisé de charmants autochtones qui arboraient de jolis tatouages. L'idée me trotte donc dans la tête de nouveau. Pour comencer il faut trouver le motif que l'on veut se faire tatouer. Puis décider sur quelle partie du corps on veut qu'il soit. Je ne vous dirai pas ce que Mister A m'a sugerré de me faire tatouer sur le front. Pour ma part, j'aimerai bien soit sur l'omoplate soit dans le bas du dos. Après il s'agirait d'un petit tatouage. De quel genre ? Là est la question. On oublie ça c'est sûr les animeaux comme le dauphin, la tête de tigre... Pas de coeur, non plus, transpersé d'une flêche avec écrit Maman je t'aime à l'intérieur. Le plus simple serait peut-être de dessiner moi même le tatouage que je veux. Mais comme je suis nul en dessin ce n'est pas gagné. La solution aussi c'est de voir avec un tatoueur ce qu'il a dans son catalogues de motifs. Mais encore faut-il trouver un bon tatoueur qu connait bien son boulot, qui respecte les règles d'hygiène et qui ne fait pas trop mal. Oui parce que bon même si je ne suis pas une chochote, se faire tatouer c'est une opération plus ou moins douloureuse selon l'endroit du corps où elle est pratiquée. Après une fois que la décision est prise, il ne faut pas oublier qu'un tatouage c'est définitif à moins de se le faire retirer au laser et là encore ça fait mal. De toute façon pour le moment je réfléchis. Et vous; lecteur(trice)s vous avez un avis sur la question .

Chris

mardi 24 janvier 2012

Nuit chaude...


Hier soir je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer rapidement chez moi. Après quelques obligations personnelles, je rentre vers 20h. Un petit dîner léger et rapide et je m'affale dans le canapé pour suivre la 2ème partie de mon émission fétiche du moment, L'amour est dans le pré. Peu de temps après le générique de fin, je ne peux résister plus longtemps, j'éteins la télé et direction la chambre. Je ferme les volets et je me glisse sous la couette. Alors que le radiateur est coupé, j'ai chaud. Mon tee shirt et mon boxer volent au pied du lit. Me voilà sur le ventre puis sur le dos puis sur le côté. J'essaie de trouver la meilleure position. Cela fait bien 1 heure que je suis couché, je suis en sueur. J'ai chaud puis j'ai froid. Je fini par m'endormir. A 2 h du matin, je me réveille puis je replonge pour me réveiller de nouveau à 4h... 6h le radio réveil se met en route. Pas envie de me lever, je repousse le moment de sortir de dessous ma couette. Un café, une bonne douche chaude et je vais prendre mon train. Là j'ai toujours en un peu chaud, je suis un peu dans le coton. Heureusement je n'ai pas de réunions de prévues aujourd'hui. Mais je sens que la journée va être longue.

Chris

lundi 23 janvier 2012

De vous à moi et les autres...


Comme je suis quelqu'un de plutôt de réservé lorsqu'il s'agit de sentiments même si je sais les montrer lorsque je dis je t'aime ou que j'aime quelqu'un en amour ou en amitié cela veut dire quelque chose pour moi. Je ne lâche pas ce genre de mot comme ça, c'est que je le pense sincèrement. Même si je peux avoir parfois un caractère de cochon, être têtu et même râleur, je pense être quelqu'un de facile à vivre et avec qui on ne s'ennuie pas. Je suis conciliant et peux accepter pas mal des choses sur tous les plans. Quand des liens profonds avec quelqu'un existent , je suis alors à l'écoute, je fais en sorte d'être présent le plus possible dans les bons comme dans les mauvais moments, mon téléphone est toujours ouvert. Dans une relation amoureuse ou amicale, j'attache aussi de l'importance à la discrétion et au respect. Lorsque l'on me confie des choses ou lorsque je peux même savoir ou découvrir certaines choses, je les garde pour moi. Je ne juge pas, j'essaie de comprendre et d'apporter au mieux mon aide. Je ne suis pas du genre à aller les crier sur les toits, les petits secrets ou travers que je pourrai connaître. Même si je tiens un blog depuis 5 ans, je ne raconte pas tous mes faits et gestes. Aimant bien rire, appréciant beaucoup l'humour et ayant je pense assez d'auto dérision, j'aime les vannes, les mises en boite, les parties de ping-pong sans problème et j'aime j'avoue les amorcer. Même si je peux être sarcastique, blagueur, je ne suis jamais méchant ou alors ce n'est pas à titre gratuit. Et lorsque je sens que je vais trop loin, je m'arrête ou bien si c'est trop tard je m'excuse. Bien sûr, j'ai des défauts comme tout le monde, je ne vous dresse pas un portrait idyllique de ma personne. Je peux être excessif, de mauvais fois... J'ai mes failles comme tout le monde. Je ne suis pas un roc qui encaisse tout le temps malgré l'image que l'on peut se faire. C'est une réflexion que j'ai pu entendre parfois du genre : "Je te croyais moins timide, moins sensible". Oui je joue et je me protège en racontant plus ou moins de façon explicite certaines rencontres ou encore en ouvrant un blog de photos hot ou en parlant cul sans problème. Il faut juste savoir lire entre les lignes, prendre la peine de m'apprivoiser, de me connaître et de ne pas s'arrêter à la carapace. Comme tout le monde j'ai des hauts et des bas, je ne le montre pas forcément ce n'est pas dans mon caractère. Donc parfois certaines réactions, certaines paroles peuvent me toucher, me faire mal. Elles restent un peu coincées en travers de la gorge et sont difficile à digérer car je ne pense pas les avoir méritées ou alors il faut que l'on m'explique. Avec le temps, plus ou moins long, j'avale la couleuvre mais cela reste dans un petit coin de ma tête. Et un jour, sans être rancunier mais joueur, je pratique alors l'effet boomerang en faisant bien comprendre que même si je suis gentil, il ne faut pas pousser pépé dans les orties.

Chris

vendredi 20 janvier 2012

My Day à moi...

Parce que si vous avez des démarches administratives à faire, vous ne pouvez les faire qu'en semaine. Parce que les corvées que l'on fait le week-end comme les courses ou le ménage et bien elles seront faites aujourd'hui et je pourrai comme ça profiter pleinement de mon week-end avec ma tête blonde. Opération shopping en vue. Parce que hier j'ai appris que mon N+1 partait pour diriger un autre service. J'en aurai donc un nouveau. Cela fera seulement le 3ème en 1 an. Le changement ça va j'ai l'habitude. Mais c'est surtout qu'avec mon collègue on a été un peu laissé sur le bord de la route. On préfère nommer un petit jeune, compétent je le reconnais, qui est seulement dans la boite depuis 4 ans mais qui est surtout un externe. Et d'un autre côté on nous fait des grands discours sur la promotion interne, sur on met tout en oeuvre pour que vous puissiez évoluer dans votre carrière et bla bla bla. Cette journée pour moi est donc très bien tombée. Je vais en profiter. Un petit week-end de 3 jours cela ne me fera pas de mal. Et je vous en souhaite un bon aussi.

Chris

jeudi 19 janvier 2012

Sous avant d'être sans...



Vous le savez et comme aiment le dire certaines personnes, je ne suis pas une fashion victime. Faire les boutiques ne me dérangent pas mais je n'achète pas forcément. je marche au coup de coeur ou cela me plait ou pas. Et quand cela me plait, je ne met pas 3 heures à me décider, à faire plusieurs magasins pour voir si je vais trouver mieux ailleurs...J'achète si bien sûr cela rentre dans mon budget. Et même si je ne suis pas un fou du shopping, je me suis rendu compte lorsque j'ai déménagé que j'avais une bonne vingtaine de chemises, une trentaine de tee shirt... et des boxers en pagaille et quelques slips aussi. Car oui j'aime les sous-vêtements. Je ne parle pas de fétichisme. Je veux dire que le sous-vêtement même s'il ne se voit pas doit être joli, mettre en valeur le mieux possible et être confortable. Pour moi il doit être aussi un élément de séduction au même titre que les vêtements que l'on porte car on voit qu'ils sont enlevés le charme ne doit pas s'écrouler. Il doit encore opérer pour avoir le plaisir d'enlever ou de se faire enlever ce dernier rempart vers le plaisir. En effet un mec mignon, sympa, pas trop mal fringué mais lorsque le moment de faire des galipettes arrive et que je découvre un caleçon diforme ou un slip kangourou qui lui remonte au nombril cela risque de me couper l'envie. Alors qu'au contraire découvrir le coprs que l'on désire joliment mis en valeur par un boxer ou un silp moulant comme il faut cela accroit mon état d'excitation. Et puis carresser un sous-vêtement, le retirer lentement...cela fait partie des préliminaires pour augmenter le désir de son partenaire. Et comme le plaisir doit être partagé, j'aime bien en offrir. D'ailleurs la pile de boxer de Mister A a eu une petite crise de croissance pendant ces derniers mois. Et pour vous dire, je lui en ai offert encore un il n'y a pas si longtemps mais je n'ai pas eu le plaisir de le voir en situation. Quant à ma collection, elle va encore s'enrichir de 2 nouveaux boxers que j'ai commandé hier soir sur le net. Ah si, il me manque un type de sous-vêtement c'est un jock strap. Il faudrait peut-être que je remédie à cette lacune.

Chris

mercredi 18 janvier 2012

Poster pour ne rien dire...


Ce n'est pas que  je suis en manque d'inspiration mais aujourd'hui j'avais envie de faire ma faignasse. Oui il y a des jours comme ça où je n'ai pas envie de mettre les neurones en 4 pour faire un article sur un sujet précis. Pourtant j'avais commencé hier un billet sur L'amour est dans le pré, cela sera pour demain ou pas. Pour le moment il attend dans mes brouillons. Pourtant ce matin, je m'étais dit que je parlerai de sous-vêtements pour être raccord avec les photos du jour sur Chris&Pics. Cela sera pour un autre jour. D'ailleurs à propos de mon autre blog, les 500 visites ont été atteintes. Vous allez me dire c'est peu mais ce n'est que le début. Et puis il faut que je fasse une bannière et je me prend la tête dessus. Si l'un d'entre vous à une idée et veut m'en faire une je suis preneur. En parlant de blog, je publierai bientôt les requêtes que tapent certain(e)s et qui les dirigent jusqu'ici. Parfois je ne comprend pas le rapport avec le contenu de mon blog. Mystère de la technique qui part en vrille parfois, comme depuis ce matin, je n'ai plus de connexion 3G quand je suis au bureau. A l'extérieur cela marche. Comment je fais pour twitter moi hein ! Vous voyez, j'ai quelques sujets d'articles dans les tiroirs, il faut juste que je me mette au clavier. Et pour finir le lapsus du jour attribué à mon N+4 lors de son discours hier soir autour d'une galette pour nous présenter ses voeux et nous passer la brosse à reluire : "Les préstas par rapport aux internes ont trop de connaisance sur certains sujets donc il faut les pomper". 

Chris 

mardi 17 janvier 2012

J'ai rêvé, je rêve, je rêverai...


... ou pas. Ces derniers années, ces derniers mois, j'ai pris des décisions importantes. Certaines n'ont pas été simples. Je ne les ai pas prises comme ça en me levant un matin. Il m'a fallu du temps, de la réflexion. J'ai du batailler avec moi même, oser répondre à certaines questions, hurler mes angoisses, mes peurs, pleurer par moment. J'ai avancé aussi grâce au soutien de certaines personnes. Ce chemin de vie que j'ai décidé de prendre était devenu vital pour moi, pour mon équilibre et pour celui de mes proches. Tout cela m'a changé, m'a apporté une confiance en moi que je n'avais pas ou plus. Mon caractère s'est affirmé. Les personnes qui me connaissaient avant peuvent en témoigner et certaines me l'ont fait remarquer. Déjà j'étais chiant, râleur...je le suis encore plus maintenant certainement. Aujourd'hui, je continue ma route. Celle qui me convient. Comme le paysan, (il faut que j'arrête de regarder l'amour est dans le pré, moi) je creuse mon sillon, je plante des graines et elle pousseront ou pas. Je vis, je ne suis pas un moine, je profite des moments présents. Je n'anticipe pas l'avenir. Peut-être l'ai-je trop fait d'ailleurs. Mais j'ai fait un choix de construire quelque chose qui me tient à coeur. Et comme je le disais hier soir à un ami peut-être que je tomberai dans une impasse, que je me prendrai un mur. Tant pis. Je rependrai alors un autre chemin. Comme je l'écrivais l'autre jour, jusqu'à aujourd'hui je ne regrette rien demain cela sera pareil. Et puis l'important, c'est que le matin quand je me regarde dans la glace, je vois un beau mec encore pas trop mal, avec très peu de cheveux blancs, si si c'est vrai qui se sent bien dans sa peau et qui avance vers ce dont il a envie...

Chris

lundi 16 janvier 2012

Qu'est-ce qui dit...


- J'ai fait marché l'économie et fait chauffer ma CB samedi après-midi. Résultat des soldes : 3 pulls, 1 chemise, 1 tee shirt, un blouson, une écharpe et une paire de gants. Il me reste à trouver un ou deux pantalons et une paire de chaussures.
- Je m'habitue à prendre les transports. J'ai pris le rythme. J'ai toujours une place assise . Je n'ai pas à me plaindre pour le moment sauf peut-être ce matin où j'ai eu le droit de voyager pendant 3/4h dans un wagon sans lumière et non chauffé.
- Samedi soir soirée ciné. J'ai été voir J.Edgar. Je vous le conseille. Eastwood est vraiment un très bon réalisateur et la face cachée de Hoover à savoir son problème d'accepter son homosexualité est abordée avec sensibilité, pudeur mais aussi avec une certaine violence des sentiments. Et j'avoue que De Caprio joue de mieux en mieux au fil des années.
- J'ai enfin terminé et envoyé l'invitation pour ma crémaillière. J'attend les réponses maintenant. J'espère que tout le monde pourra venir.
- Hier après-midi j'ai voulu aller à la piscine. J'étais motivé. Mais bien sûr, ma chance de blonde a encore frappé. Il y a avait une compétition. Au lieu d'un après-midi sportif cela fut un après-midi dvd.
- Demain soir c'est galette au bureau. Cette année, j'aurai été raisonnable. cela sera seulement la 2ème que je mange.
- J'ai découvert il y a quelques jours un chanteur Ed Sheeran. Ecoutez le. C'est très sympa. Et puis il n'est pas désagréable à regarder le garçon en plus.

Voili, voilou les dernières nouvelles fraiches. Vous pouvez retourner travailler maintenant.

Chris

vendredi 13 janvier 2012

Number 13...


C'est le 1er vendredi 13 et cette année il y en aura 5 qu'on se le dise. C'est donc le jour, il parait de tous les dangers. Un jour a resté coucher, si seulement. Donc aujourd'hui, si vous sortez il faut éviter de passer sous une échelle, de prendre la bateau avec un lapin, de porter du vert si vous jouez dans une pièce de théatre, d'offrir des oeillets à une comédienne ou de lui souhaiter bonne chance avec qu'elle ne monte en scène et de ne pas croiser un chat noir dehors. D'ailleurs pourquoi dehors seulement ? Parce que le chat noir dans une maison à le pouvoir de concentrer sur lui les esprits maléfiques qui ont décidé de vivre chez vous. Mais une fois qu'il est dehors, il relâche justement tous ces esprits dans la nature. Alors aujourd'hui prenez avec vous vos gri-gris, vos pattes de lapins avant de sortir. Pour ma part, je ne suis pas superstitieux. J'ai eu mon permis de voiture un 13. J'ai été embauché un 13. J'ai habité pendant 10ans dans un appart qui était au 13 de la rue et je l'ai quitté pour une maison toujours située au 13 d'une rue. Et puis je suis né un 13. Si c'est pas la preuve que c'est un bon chiffre, ça. D'ailleurs ce mdi je vais aller me faire un petit loto, on ne sait jamais.

Chris

jeudi 12 janvier 2012

Sous le choc...

Ce matin, j'étais encore à la bourre. Oui encore une panne de réveil. Ce n'est pas parce que j'ai fait des folies de mon corps. Non ma soirée était plutôt studieuse. J'ai fait mes comptes et du coup j'ai surfé sur différents sites pour voir ce que je pourrai m'acheter en cette période de soldes. Puis je me suis amusé avec faire une invitation. Donc minuit était bien passé quand j'ai plongé sous la couette. Mais surtout une fois couché, impossible de m'endormir tout de suite. Le marchand de sable devait être occupé ailleurs. Donc il a mis du temps avant de venir me rendre visite. Résultat ce matin comme j'étais vraiment en retard, j'ai délaissé les transports pour sauter dans la tophemobile. Au moins, je lui ai fait prendre l'air car depuis que je prend le train, elle ne sort plus beaucoup du garage. Pas grand monde sur la route, il fait beau, la musique à fond, la journée commence bien. J'arrive au bureau, je serre la main à chacun de mes collègues surtout un petit nouveau mais jeune marié et jeune papa. Quel gâchi. Mais je sens que le bonjour de mes collègues n'est pas comme d'habitude, il est moins souriant. Je m'installe à mon bureau, lance mon PC et l'un d'eux vient me voir pour m'annoncer qu'un employé de notre boite avait mis fin à ses jours hier matin. Même si nous ne le connaissions pas personnellement tout le monde est abasourdi. Il laisse une famille mais surtout il a laissé un écrit où il explique son geste. Il ne pouvait plus supporter ses conditions de travail. Et ce sont surtout cela qui choque tout le monde surtout ceux qui comme moi sont dans la boite depuis de nombreuses années car c'est une chose qui ne s'était jamais produite. Il est vrai que depuis le début de la crise, la preesion s'est accentuée sur certains employés. Le fric doit rentrer à tout prix. Le CA doit être au rendez-vous malgré tout. Vous imaginez bien que depuis ce matin tous les boss et le big boss sont en réunion de crise pour comprendre et faire le nécesssaire rapidement pour éviter qu'un ou un autre fasse le même geste et que le nom de la boite fasse la une des journaux.

Chris


mercredi 11 janvier 2012

Presque en direct du train...


En raison d'une soirée 2 fois plus agréable que celle de lundi dont je parlais ici, le réveil ce matin a été difficile. J'ai bien entendu les infos de 6h sauf que quand j'ai ouvert enfin un oeil celles de 7h étaient déjà passées. Malgré les excercices physiques de la veille, c'est avec souplesse que je m'extirpe de dessous la couette pour mon rituel matinal. Pipi, café et direction la douche pour m'aider à me réveiller complètement. J'attrappe, un joli boxer, une paire de chaussettes, un jean et un pull et me voilà prêt, frais enfin pas encore et dispo. Je jette un coup d'oeil aux horaires de train et j'en ai un dans 20 minutes. Comme j'habite à 5 minutes de la gare, j'ai même de la marge. Une fois confortablement installé dans le train, je sors ma tablette magique high tech, je consulte ma boite mail qui déborde en ce 1er jours des soldes d'invitation à se connecter sur tel ou tel site et je décide de faire mon article du jour en direct du train, la grande classe. Oui sauf que la connexion internet n'est pas continue. Le train traverse des endroits où je n'ai pas même pas de réseau téléphonique. Moi je dis c'est bien les forfaits à prix cassés comme on l'a appris hier mais la SNCF elle, elle a pas tout compris. C'est sûr, elle est capable de faire rouler des trains à 300km/h mais sur les nouvelles technologies, elle est en retard mais ça pour la SNCF être en retard ce n'est pas nouveau. Elle avait lancé des tests sur le wifi en 2003 mais avait abandonné pour des raisons techniques. Depuis quelques mois, le projet a été relancé et une connexion wifi gratuite est en test sur le TGV Est et sur le Thalys. Mais selon les déclarations du patron de la SNCF, à terme, elle sera payante et pour environ 3€ de l'heure ! ! Quand on voit déjà le prix d'un billet de train, il faut pas déconner quand même. Mais bon peut-être que l'on pourra souscrire un jour un forfait FreeRail à 1€.

Chris

mardi 10 janvier 2012

Mytholand...


Depuis quelques semaines je suis en contact avec un jeune homme. On discute de tout et pas seulement de galipettes. Nos agendas avec les fêtes, ne nous permettant pas de nous voir, nous prenons rendez-vous pour hier soir. Je m'organise dans mon boulot pour finir plutôt que d'habitude afin d'être à l'heure chez moi pour le recevoir. 20h, il doit arrivé. Mais rien la sonnette de l'interphone reste silencieuse. Les minutes passent, aucune nouvelle. Je vérifie que mon téléphone n'est pas sur silencieux. Au bout de 20minutes, je me dis que c'est mort. Il ne viendra pas. Tant pis. Après avoir diner, je me connnecte sur msn ou un autre de mes contacts vient me dire Bonsoir. Je lui demande comment il va, s'il a trouvé enfin du boulot... Et je lui raconte mon rendez-vous manqué du soir. Il compatit et au bout d'un moment, il me demande si je veux qu'il vienne car il a très envie d'une petite soirée sympa. Je lui donne mon adresse et il me dit qu'il peut être là dans 20 minutes. Je lui demande de me téléphoner afin que je puisse lui expliquer où se garer sans problème. Il se déconnecte alors et au bout de 20 minutes aucun coup de fil. Comme je suis un peu énervé, je l'appelle. Bien sûr je tombe sur sa messagerie sur laquelle je lui explique clairement ma façon de penser.
Bien sûr je ne suis pas un novice dans la fréquentation des sites pour trouver un plan cul mais je ne comprend toujours pas quel est l'intérêt de brancher un mec, d'être en contact régulier avec, d'échanger les n° de téléphones, de proposer même de venir et de disparaître ou de poser un lapin. Heureusement que j'ai dans mon répertoire quelques gars sérieux que j'ai déjà rencontré et qui sont prêts à revenir passer une bonne soirée en ma compagnie.

Chris

lundi 9 janvier 2012

Boulet...

Vendredi soir, je prend mon train pour rentrer dans mon topheappart pour le week-end. 1ère semaine en transport et ça va je ne me plains pas trop. Il est vrai que je n'ai plus l'angoisse des bouchons. J'ai toujours de la place assise et donc j'en profite pour bouqiner, pour jouer avec ma tablette, pour twitter ou tout simplement pour observer les autres voyageurs surtout s'ils sont charmants. J'arrive donc chez moi, ma tête blonde est déjà. Je lui annonce que son nouveau sommier nous sera livré demain. " Tu es sûr car il parait que l'entrepôt du magasin à brûler cette semaine ". "Ah bon !". Direction Carrouf pour faire quelques courses et nous passons devant le fameux entrepôt et effectivement ce dernier n'est plus qu'un tas de cendre. Pour nous consoler, on décide de s'acheter une galette pour le dessert. Tant pis pour le régime et pour le kilo que j'ai déjà perdu. On dine et le moment de savoir qui sera le roi ou la reine arrive. Je commence à découper la jolie galette et mon couteau tombe bien sûr sur la fève. La chance est avec moi ce soir et je décide de faire partager mes mésaventures du soir à mes amis de twitter. Pour cela j'attrappe mon téléphone et bingo je renverse ma tasse de café. C'est ma soirée. La seule chose à faire c'est peut-être aller se coucher ou ne plus toucher à rien. Heureusement le reste du week-end s'est déroulé sans problème. J'ai même acheté une jolie table que j'ai emporté de suite on ne sait jamais. Bon j'ai quand mis une bonne demi-heure pour la monter tout ça parce que l'une des vis avait décidé de rouler sous le canapé et qu'il m'a fallu un certain temps pour la retrouver.

Chris

vendredi 6 janvier 2012

Info Blonde...


Comme vous le savez, moi et la technique cela fait 3. Pour moi un ordi ou un téléphone portable, c'est comme une voiture. Un fois démarrés, ils doivent fonctionner comme j'en ai envie. Mais parfois cela ne se passe pas comme je veux. Il faut alors aller trifouiller dans les paramètres, cliquer ici ou là... Et c'est souvent la cata. Ou bien je modifie des trucs qu'il ne faut pas et c'est encore pire qu'avant, ou bien j'ai beau essayé et je n'arrive à rien. Et là je m'énerve, je râle, je laisse tomber et j'appelle au secours. Dans ces cas là, je sollicite souvent Mister A, qui bien sûr se moque de moi et qui lui règle le problème en 5 minutes. Ce qui m'énerve encore plus. Et je ne vous parle pas quand c'est ma tête blonde qui trouve la solution en 2 ou 3 clics. L'avantage c'est que j'apprend au fur à mesure enfin j'essaie de me souvenir. Dernièrement j'ai décidé de fêter mon arrivée dans mon topheappart, il est temps. Pour cela je me suis lancé un challenge, créer une carte d'invitation. Mister A me conseille alors d'installer un logiciel de traitement de photo et d'image ce que j'ai fait hier soir. J'ai donc passé la majeure partie de ma soirée à découvrir la bête. Avec une image, je me suis amusé à découvrir toutes les possibilités qu'offre ce logiciel. Et que je clique là et hop la couleur change ou la forme. Bon je l'avoue à l'heure actuelle je n'ai pas tout compris. Je sens que je vais passer une bonne partie de mon week-end devant mon écran à râler. Et avec un peu de chance, je ferai la pendaison de ma crémaillère en ... 2013.

Chris

jeudi 5 janvier 2012

Songe d'une nuit d'hiver...


Il m'ouvre la porte. Une bise et il se retourne pour que je le suive à travers un long couloir. Le voyant de dos, je découvre son joli petit cul mis en valeur par un pantalon assez moulant. Je m'imagine là dans ce couloir, profiter de son corps fin et musclé, entamer directement une chevauchée fantastique sans préliminaires. Mais il me fait entrer dans un salon et m'invite à m'assoir dans un superbe canapé blanc en cuir surplombé d'un immense luminaire en métal d'un côté et d'un palmier de l'autre. Sur la table de salon, je découvre une bouteille de champagne dans un seau à glace entouré de 2 coupes de champagnes qui n'attendent qu'a être remplies. Il m'invite à m'assoir et fait sauter le bouchon qui libère un jet blanc de bulles. Nous trinquons, nous buvons une gorgée et nous nous retrouvons attablé dans un restaurant. Nous parlons sans contraintes, aucun tabou sur nos vies respectives. Les heures passent et nous buvons plus que de raison. Je le raccompagne jusqu'à son appartement et il me propose de rester dormir étant donné mon taux d'alcool qui doit être élevé. Je me couche le 1er et je le regarde se déshabiller. Il se couche à son tour et je ne peux m'empêcher de me rapprocher, de le toucher. Est-ce l'alcool ? Le manque de corps masculin entre mes mains ? Ou tout simplement l'envie de lui ? Il me repousse gentiment. Il est tard. Dormons. Je me retourne. Mon sexe est dur dans mon boxer et je sombre dans un profond sommeil. Je suis réveillé par quelques notes de piano. Le petit déjeuner a remplacé le champagne sur la table de salon. Il est là simplement vêtu d'un caleçon et d'un tee shirt difforme. Café, croissant, mon excitation de la veille est toujours présente. Je passe ma main droite dans ses cheveux puis je la laisse descendre caresser son dos pendant que ma main gauche vient tâter son entrejambe. Nos regards se croisent. Des images défilent en le regardant. Mais il disparait dans le flot des infos que mon radio réveil hurlent tout d'un coup.

Chris

mercredi 4 janvier 2012

Tchou Tchou...


Quand je disais que je ne prenais pas de résolutions en ce début d'année je mentais un peu car j'en ai pris une. C'est de de laisser la tophemobile au garage et de prendre les transports pour aller travailler. J'ai pris cette décision pour des raisons économiques et aussi pratiques, habitant et travaillant près d'une gare. Donc depuis hier matin, les aventures dans les transports de votre serviteur ont commencé. Je dis aventure car sur les 20 années de travail que j'ai au compteur j'ai du prendre seulement pendant 1 an les transports pour aller au boulot. Connaissant mon sens aigu de l'orientation quand je prend simplement le métro, certains ont bien rigolé quand je leur ai annoncé cette résolution. Et bien malgré une correspondance qui oblige à un changement de quai, je ne me suis pas perdu. Tout c'est bien passé enfin le matin. Bah oui comme le dirait Mister A, blonde un jour blonde toujours, le soir quand je suis arrivé à la gare pour pouvoir rentrer dans mon home sweet home, j'ai l'agréable surprise de voir que mon train était supprimé. Attente de 20minutes en plein vent pour prendre le suivant et une fois arivé à destination, j'ai l'autre surprise de voir qu'il pleut des cordes et bien qu'habitant juste à 5 minutes lorsque je suis rentré dans mon topheappart j'étais bon à passer à l'essorage et au sèche linge. Mais malgré ces quelques aléas; les transports vont me permettre de relire à nouveau, d'être moins stressé par les bouchons, de faire un peu de sport car de mon bureau à la gare cela monte et même beaucoup et donc de perdre les 2 ou 3 kilos que j'ai pris en quelques semaines comme me l'a fait remarquer ironiquement un certain jeune homme. Et l'autre côté positif, c'est de pouvoir se retrouver en présence de 2 charmants jeunes hommes comme ce matin. J'espère qu'ils seront là demain matin. Autant joindre l'utile à l'agréable.

Chris

mardi 3 janvier 2012

Chacun sa rime...


Comme chaque début d'année, le grand jeu est de trouver un mot qui rime avec le chiffre de la nouvelle année pour la définir. Déjà plusieurs expressions circulent. Il y a les pessimistes pour qui 2012 sera l'année de la loose. Pour les optimistes et malgré la crise et c'est certainement une façon de la combattre, 2012 sera l'année du flouse. Pour les fans de bijoux, l'année 2012 sera l'année de la bagouze. L'espoir de voir peut-être dans quelques mois le vote pour la loi sur le mariage gay fait dire que l'année 2012 sera l'année de la tarlouze. Il y a aussi les studieux qui pour eux l'année 2012 sera l'année de la blouse. Mais pour les moins sages et qui justement souhaitent enlever la blouse et le reste, 2012 sera l'année de la partouze. Alors pour vous l'année 2012, elle va rimer avec quoi ?

Chris



lundi 2 janvier 2012

Mais c'est bien sûr...

Comme je le disais hier ici, je ne ferai pas de bilan de l'année écoulée cela serait long et puis j'ai déjà tout ou presque raconté au fil des jours. En résumé, elle fût l'année du changement. Elle a été remplie de belles rencontres, de nouvelles amitiés, d'autres qui sont toujours bien présentes, de hauts, des bas, de la présence d'un petit homme... Une belle année en somme, sans regrets ni remords. Maintenant une nouvelle année débute et elle sera comme l'avenir en décidera. Et comme je vous l'avais annoncé il y a quelques temps, j'ai décidé d'ouvrir un autre blog en plus de celui-ci. Un blog différent avec seulement des photos pour le plaisir des yeux. Donc je déclare ouvert dès aujourd'hui Chris&Pics.
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2012 pleine de bonheur, d'amour, d'amitié, de santé et que vos rêves, vos envies, vos désirs, vos fantasmes se réalisent.

Chris