jeudi 14 février 2013

T'as de beaux noeuds...

12h30, nous avons rendez-vous devant une crêperie proche de son bureau. Après plusieurs semaines d'échanges virtuels, nous avons décidé de passer de l'autre côté de l'écran. J'arrive avec un peu de retard, lui est déjà là, m'attendant. Je découvre alors un jeune (il l'était encore à l'époque) homme tiré à 4 épingles, long manteau par dessus un costume cravate. On s'installe à une table, il lance la conversation car il a bien senti que je suis un timide. Il pose des questions comme il sait si bien le faire et c'est parti pour 2 heures que nous ne voyons pas passer. Le feeling, cela ne s'explique pas. Ce déjeuner en entrainera d'autres. Des coups de fil et/ou des échanges de mails quasi quotidien. On parle de tout, de nos boulots, de nos vies, de nos attentes, de nos coups de blues, de nos joies, des rencontres que l'on fait aussi. Je lui raconte tout. Il est la personne je crois qui me connait le mieux, qui arrive à lire en moi et surtout qui réussit toujours à me faire parler (Tu vas bien ?- oui - Non c'est pas vrai :) ). Il faut que l'on parle jeune homme (son expression favorite). Grâce à lui j'ai avancé, je me suis posé les bonnes questions. Lorsque j'ai pris certaines décisions importantes, il était toujours là au cas où. Je me souviens lui avoir annoncé par sms que je me séparai de ma femme alors qu'il était en vacances de l'autre côté de l'atlantique. Inversement, il sait qu'il peut compter sur moi. C'est le principe d'une amitié sincère. 12h30, nous avions rendez-vous devant une crêperie. C'était il y a 6 ans, le jour de la Saint Valentin. Un pur hasard surtout que quelques jours avant il avait rencontré pour la 1ère fois celui qui deviendra son zolimari et que je remercie de m'avoir donner le surnom de Mémé. Que de rencontres donc pour Tto en cette année 2007 :) Je t'embrasse et à bientôt.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire