lundi 25 mars 2013

Coq patraque mais en pâte...


Vendredi, j'étais tellement dans le coton que j'ai quitté le bureau en fin d'après-midi. Une fois arrivé chez moi, je me suis affalé dans mon canapé avec mon ami bleu, mon duvet, tellement j'étais pris de tremblements. Et je me suis endormi. 19h30, je suis réveillé par la sonnerie de mon téléphone. Le couple d'amis qui vient passé le week-end chez moi est en bas de chez moi. Je descends leur ouvrir l'accès à mon parking. Dès qu'ils m'ont vu, ils ont compris que j'étais malade. Heureusement dans un sens qu'ils sont venus surtout pour des raisons professionnelles. La journée, ils ne seront pas là. Si cela avait été seulement un week-end d'agrément, j'aurai été une bien piètre compagnie. Mais étant donné l'état dans lequel j'étais, ils ont décidé de prendre tout en charge. " Repose toi. On s'occupe de tout " m'ont-ils dit. Ils ont donc fait les courses et du vendredi soir au dimanche soir, ils se sont occupés de tous les repas. Je n'avais qu'à me mettre les pieds sous la table. Et comme en plus, ils cuisinent très bien, cela m'a permis de reprendre des forces et quelques kilos au passage je pense. Le couscous maison le samedi soir était un délice. J'ai pu quand même profiter de leur présence et cela m'a fait plaisir et du bien de les avoir ce week-end. Depuis plusieurs années je suis le témoin et le confident privilégié de leur changement de vie, de leur "combat" pour faire accepter à leur famille respective leur amour et le fait que dans quelques mois ils vont pouvoir vivre ensemble à "temps plein" et non plus seulement quelques jours par semaine comme actuellement. Cela prouve qu'avec de la patience, de la persévérance, tout est possible. Ils sont repartis à l'aube ce matin sans faire de bruit. Merci les garçons pour ces 2 jours en votre compagnie. Et retour au bureau ce matin sans fièvre même si ce n'est pas non plus encore la super forme. C'est quand le printemps et le soleil ?

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire