lundi 18 mars 2013

Un chanteur et des nageurs...


J'ai toujours apprécié ce chanteur et le personnage que j'ai découvert après sa victoire à la Nouvelle Star car je ne regardais pas cette émission à l'époque. Je ne l'avais jamais vu sur scène et j'en avais très envie. Et sa prestation lors de la finale de la Nouvelle Star il y a quelques semaines m'ayant scotché j'avais décidé le soir même d'acheter des places pour aller le voir en tournée. Ou sauf que sa tournée se termine,ce lundi soir. Il ne restait donc plus que des places à Tinqueux. Vous allez me dire mais c'est où ça ? C'est à côté de Reims. Ne voulant pas y aller seul, j'avais réussi à convaincre Mister A de m'accompagner et de faire 150km pour se rendre à un concert. Samedi soir nous avons donc pris la direction de la Champagne. Grâce au GPS, nous avons réussi à trouver la salle car aucun panneau ne l'indique ce qui est quand même un comble pour une salle de spectacle. En fait l'endroit est en temps normal un cabaret genre Moulin Rouge et lorsqu'il y a un concert, ils enlèvent les tables et les chaises et cela permet de recevoir 2000 personnes debout. Comme le placement était libre du fait de l'absence de places assises, nous sommes arrivés vers 19h30 pour un concert qui devait débuter à 20h. Bien sûr, l'artiste a commencé à chanter à 20h45 pour 2h de show. Nous n'avons pas été déçu. Ce mec est un véritable de showman. Il sait jouer avec son public, venir à son contact. C'est l'avantage des petites salles lorsque l'artiste décide de venir faire un tour dans le public. Du coup à un moment, on s'est retrouvé à 2m de lui. Et côté voix, je confirme que le garçon il envoie comme on dit. Cette voix qui le caractérise qui peut monter aussi bien dans les aiguës que descendre dans les graves, elle donne aussi bien live que sur un CD et ce n'est pas le cas de certains chanteurs ou chanteuses et je ne citerai pas de nom. On a donc passé un très bon moment à taper dans nos mains et à bouger nos corps enfin surtout moi. Et en parlant de corps, dimanche après-midi nous avons vu quelques jolis specimens en nous rendant là :

C'est une sorte d'"Interville" aquatique où les équipes s'affrontent. Et toutes les épreuves se déroulent bien sûr dans la piscine. L'ambiance est décontractée. Les 3/4 des personnes présentent étant en maillot de bain, ça aide :) C'est bon enfant car il n'y a rien à gagner enfin si 1 bouteille de champagne pour les 1ers, une de crémant pour les 2èmes et une boîte de Ferrero pour les 3èmes :) Nous avons même assisté à 2 numéros de nage synchronisée, 1 effectué par 3 garçons et un autre par 1 fille et 1 garçon.Un bon après-midi de détente où la preuve est faite que la natation cela sert bien pour être bien foutu. Va falloir vraiment que je retourne à la piscine moi.

Chris

3 commentaires:

  1. Tu t'es donc fait Willemisé ... Bon, pour la petite histoire, on a failli s'y croiser à ce concert mais j'ai résisté et, je crois qu'aux vues des événements du wikende, j'ai bien fait. Tu aurais pu parler de ses tenues quand même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'avait pas de tenues particulières. Juste un jean et une marinière pendant tout le concert.

      Supprimer
  2. "où la preuve est faite que la natation cela sert bien pour être bien foutu". Il n'y avait pas que des nageurs, loin de là. Les années où j'y avais participé c'était avec mon club de course à pied, et sur les photos j'ai vu des footeux, des rugbymen, des judokas, des joueurs de basket...etc. Le sport en général aide à être bien foutu.

    RépondreSupprimer