vendredi 5 avril 2013

Démotivé...

J'aime mon boulot parce qu'il est varié, parce qu'il me permet d'apprendre des choses nouvelles, de ne pas tomber dans la routine, de travailler avec des personnes différentes... Le projet sur lequel je bosse est intéressant, innovant. Pendant des mois toute l'équipe s'est donné à fond, n'a pas compté ses heures pour respecter certains délais. Il en est ressorti une certaine fierté d'avoir réussi à faire ce que l'on nous demandait. Notre client n'en revenait pas lui même et nous a félicité. Sauf que la belle mécanique s'est grippée depuis quelques jours à cause de l'attitude et surtout les réflexions d'un pseudo responsable hiérarchique qui est là juste pour le temps du projet. Du coup, j'arrive de plus en plus tard le matin et le soir je ne vais plus nocturne. J'ai plein de dossiers en attente. Ils n'avancent pas. J'en commence un puis je le mets de côté et j'en commence un autre... Je pensais être le seul à avoir cet état d'esprit. Mais non. Hier après-midi pendant une pause café, j'ai eu une longue conversation avec 2 de mes collègues et elles sont dans le même état. Elles viennent à reculons le matin. Elles n'ont plus la gniak comme on dit. Elles n'ont plus envie de se défoncer pour que le projet continue sur sa belle lancée malgré une échéance qui approche. Bien sûr on va faire notre boulot, on mettra en place les choses que l'on nous demande mais sans chercher à proposer des améliorations. La pseudo hiérarchie qui sait tout mieux que tout le monde a lui de faire. Heureusement, l'ambiance dans l'équipe ne s'est pas détériorée. On s'entend bien entre nous. C'est juste que pour ma part en dehors du boulot, je prends certaines choses de travers. Dans quelques heures je suis en week-end et c'est bien.

Chris

2 commentaires:

  1. Ca me fait particulièrement plaisir de te lire et de te voir expliquer ce genre de chose que l'on ressent aussi fortement dans mon métier depuis des années où on continue à nous traiter comme quantité négligeable, surtout si on ne va pas dans le sens voulu par les puissants et les idées à la mode du moment.
    J'espère que tu n'en as plus pour très longtemps à supporter ce "responsable".

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est une période difficile à passer. Tu devrais t'appuyer sur les félicitations du client pour reconquérir ta motivation

    RépondreSupprimer