lundi 15 avril 2013

Un week-end de muscles...

En fait ce week-end, j'ai fait travailler mes muscles. Et c'est là que tu te rends compte que tu en as beaucoup.
Tout d'abord samedi soir en compagnie de Mister A et de Waquete, je suis allé au théatre voir cette pièce :

A l'origine, j'avais prévu d'aller voir un autre spectacle mais le jour où j'ai voulu réservé, il n'y avait plus de place. Mais ce n'est que partie remise. J'en ai donc cherché un autre, drôle surtout permettant de se vider la tête après une semaine de boulot et de passer surtout une bonne soirée. Et j'ai trouvé cette pièce. Le titre me disait quelque chose, j'en avais entendu parlé, je savais qu'elle avait du succès (elle est jouée depuis 2004) et les avis lu ici où là étaient positifs et le prix des places étaient corrects. En 2, 3 clics, je commande les billets et nous nous retrouvons samedi soir devant le théâtre. Et bien, je ne regrette pas et mes acolytes non plus. L'histoire est simple, il s'agit de 3 divorcées qui décident de vivre en colocation. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'originalité de la pièce. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des moments de fou rire sur scène, de l'improvisation sur des sujets d'actualité, un échange avec le public... Et pendant 1h30 et sans entracte, il n'y a pas un moment de temps mort. Cela va à 100 à l'heure. Il y a des répliques qui font mouche surtout sur les blondes. Et bien sûr j'ai eu le droit : " Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à toi ". En résumé si vous voulez faire travailler vos zygomatiques, je vous conseille d'aller voir cette pièce.
Le lendemain en revanche, d'autres muscles allaient être sollicités.
Mister A était un sportif, un grand sportif (cela va lui faire plaisir) et étant en pleine préparation d'une grande et longue randonnée m'a proposé de l'accompagner le dimanche. Il a bien essayé la veille de proposer à Waquete de nous accompagner mais celui-ci a décliné l'invitation en répondant à Mister A : " Tu m'envoies un sms d'avis de décès au cas où Mémé meurt ". Donc dimanche matin, levé à 8h (adieu ma grasse mat dominicale) et départ à 9h pour 16km. Le temps était avec nous heureusement. J'aime marcher mais il est vrai que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de randonnée de cette distance. J'avoue que même si je voulais la faire, j'angoissais un peu de ne pas pouvoir finir. Bien sûr il y a des moments où j'ai eu du mal à savoir dans les montées dont certaines étaient raides. Donc là j'avais le droit à : " ça y est je l'ai perdu " ou " Tu as enclenché la marche arrière ". Et bien j'ai réussi à les faire les 16km et en 3h30. Et je ne compte pas les 500m supplémentaires effectués parce que mon guide malgré tout son équipements high tech a réussi à se planter de chemin. Cela fait du bien en tout cas et je suis partant pour une prochaine sans problème. Juste que le soir j'aurai bien aimé avoir un massage des jambes avant de m'endormir car ce matin au réveil quelques courbatures étaient bien présentes. Mais il faut bien souffrir pour avoir un corps de rêves.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire