vendredi 27 septembre 2013

L'instant blonde...

Oui en ce moment je traverse un période de blonditude. Tout a commencé mardi soir lorsque sur la route du retour dans mon home sweet home le moteur du tophecab a commencé à brouter telle une chèvre ayant le hoquet. J'arrive quand même à bon port. Comme tophemaman ayant décidé de poser ses valises pour la semaine chez moi, je lui pique sa voiture pour aller au boulot le lendemain. Me voilà donc à rouler en Ford Fiest@ diesel. Non mais la honte quoi :) En rentrant mardi soir, ma tête blonde me dit que nous n'avons plus internet. Et une tête blonde sans pouvoir se connecter à F@cebook c'est le drame. Effectivement je constate que nous n'avons plus de téléphone et d'internet. Samedi dernier j'ai décidé de changer d'opérateur et bien le nouveau a déjà récupéré la ligne avant que l'autre ne la coupe. Donc me voilà dans un nomad's land. Je téléphone à mon nouvel opérateur qui m'indique que tout sera ok dans les 48h. Effectivement cet après-midi, je reçois un sms comme quoi tout est ok et que je peux brancher ma box. Ce que je fais dès que je suis de retour au topheappart. Tous les voyants de la box s'allument (un vrai sapin de noyel) sauf celui du téléphone. J'appelle donc le SAV et comme par hasard dès que j'ai un technicien en ligne le téléphone fonctionne. Les voix de l'adsl sont impénétrables. Je décide donc de brancher mon décodeur TV. Et là rien. Aucune réception. Nouveau coup de fil au SAV. Et que je débranche et rebranche toute l'installation. Que le décodeur et la box soient réinitialisé à distance. Mais au bout d'une heure, rien n'y fait et j'ai le droit à un RDV téléphonique avec un technicien (un vrai, un dur) samedi matin à 8h qui va essayé de régler le problème car le 1er constat est que mon décodeur est peut-être défectueux et qu'il va falloir dans ce cas là le remplacer ! 1 heure au téléphone ce soir pour m'entendre dire ça. Moi qui voulait passer une soirée tranquille après une bonne journée de boulot. Journée de boulot pendant laquelle j'ai envoyé un sms à un ami qui me répond "Vivement demain soir" Et là je tilte que le spectacle que je dois aller voir avec lui et d'autres personnes c'est demain donc ce soir et non samedi soir ! Oups cela change tous mes plans du week-end car bien sûr je m'étais organisé en fonction pour faire héberger chez Mister A après le spectacle et pour aller voir la fameuse expo d'hommes tout nu à Orsay le dimanche. Changement de programme. Samedi soir cela sera donc un autre spectacle que Mister A demande de trouver. Et que je trouve et que je dois réserver; Oui sauf que lorsque je dois valider la réservation en ligne cela ne marche pas! Ma CB ne passe pas. Et bien sûr il reste 3 places. Coup de fil alors à Mister A pour qu'il fasse la réservation de son côté. Et bien sûr pour lui pas de souci. Au moins comme ça c'est lui qui paie :) Vous allez me dire que je les collectionne mais ce n'est pas fini. J'ai eu le plaisir de recevoir hier soir mon avis d'imposition. Oui enfin même si on n'est jamais trop pressé de le recevoir. Pourquoi si tard ? C'est simple il n'avait pas ou plus mon adresse ! Ils ont quand téléphoné chez moi mercredi matin pour avoir mon adresse. Heureusement la tophemoman était là pour les renseigner. Je dois être quand même un des seuls contribuables à recevoir un avis d'imposition avec une adresse écrite à la main. Mais en prime, sur ce joli document il est indiqué que je dois payer la totalité de mes impôts pour le 15 octobre !!! Je sens que les jours qui viennent vont être sportifs avec l'administration ! A part ça ? Tout va bien. J'espère que vous avez tout suivi moi je m'y perds :) Mais le week-end arrive et de nouvelles aventures peuvent encore m'arriver. Comme je le disais à Mister A, il suffit que les employés du musée où l'on doit aller dimanche se mettent en grève. Du coup, il m'a donné un nouveau surnom : " Mémé la poisse " Je vais peut-être jouer au loto pour conjurer le sort :) Mais comme je dis avec moi on ne s'ennuie pas !

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire