mercredi 19 mars 2014

Du muscles et du sang...


Hier soir c'était donc cinéma pour aller voir " 300: La naissance d'un empire ". L'histoire : Lors de la bataille de Marathon qui opposa les grecques et les perses, Thémistocle tue le roi des perses Darius. Thémistocle devient général et un héros. 10 ans s'écoulent et le fils de Darius devenu un demi dieu n'a qu'une chose en tête venger la mort de son père. Pour cela il est aidé par la belle, machiavélique et sanguinaire Artémise qui commande la flotte perse. Pour pouvoir s'opposer à la puissance de l'armée perse, Thémistocle doit unifié la Grèce et entrer en guerre...
Alors quoi vous dire sur le film ? Il faut d'abord aimer ce genre de péplum fantasy. C'est gore, le sang gicle encore plus en 3D. Cela transpire la testostérone. Il y a du beaux muscles, évitez de vous regarder dans une glace après avoir vu le film. Un petit clin d'oeil à certains de mecs lecteurs, la majorité des mecs sont barbus, :) Ne vous attendez à des jeux d'acteurs surtout. Ils sont plus là pour se battre que pour philosopher. Mais, on passe un bon moment. C'est filmé un peu comme un jeu vidéo, les effets spéciaux sont très bons. En plus comme c'était la printemps du cinéma, la place n'était pas chère. Bonne toile.

Chris


2 commentaires:

  1. Merci pour cette critique: comme je n'ennuie toujours profondément devant les films à gros effets spéciaux et force hémoglobine, je sais que je peux éviter ce film.
    Sinon, il y a aussi la Légende d'Hercule qui sort aujourd'hui, mais ça a l'air d'être dans le même style.

    RépondreSupprimer
  2. Des gars barbus qui se battent ? C'est pour moi ca :D

    RépondreSupprimer