mercredi 26 novembre 2014

On a grandi ensemble...

Il y a 8 ans lorsque je me suis lancé dans la blogosphère, c'était encore une enfant. Une jolie tête blonde aux cheveux noirs. Souvent c'était après qu'elle soit couchée que j'écrivais l'article à publier le lendemain. Elle ne connait pas l'existence de ce blog comme aucun membre de ma famille. Peut-être qu'un jour je lui dirai ou pas. Car c'est mon jardin secret. D'ailleurs, elle a eu le sien aussi. Cela doit être génétique. Oui environ 2 ans après moi. C'était la grande époque des skyblogs. Les ados envahissaient la toile avec leur "kikoo lol" et leur "Lâche ton com". Elle postait surtout des photos de ses chanteuses et chanteurs préférés. Elle parlait un peu de sa vie avec ses copines. Aucune photo d'elle. L'anonymat était de rigueur tout comme moi. Physiquement on ne se ressemble pas mais côté caractère on se rejoint . On est timide, réservé. On intériorise et on a du mal à lâcher le morceau comme on dit. C'est certainement pour cela que l'on se comprend sans forcément se parler. Parfois juste un regard suffit.
Nous avons en commun le fait d'écrire pour extérioriser. Elle a eu un journal intime également. Que je n'ai jamais lu même si je savais où il était. J'ai toujours respecté son intimité comme elle la mienne.
Pendant ces 8 ans, elle a grandi, évolué, sa vie à changer tout comme moi. Elle a été le témoin bien sûr de la séparation, de mon coming out. Malgré son jeune âge, elle m'a soutenu, pris dans ses bras lorsque parfois j'en avais besoin.
Quand je repense à ces 8 années qui viennent de s'écouler, je ne peux ne pas penser à ma tête blonde. Au début elle était une enfant et maintenant un jeune adulte qui a muri. Un peu comme cet endroit. Mais elle sans un cheveux blanc :)

Chris

2 commentaires: