jeudi 4 juin 2015

Laissez moi sortir...


Hier à 16h30. Je dois aller voir une collègue pour traiter certains points sur un dossier dont j'ai la charge. Pour cela je dois changer de bâtiment. J'arrive dans le hall, je monte dans l'ascenseur et j'appuie sur le bouton du 6ème étage. Les portes se ferment et l'ascenseur commence à monter. Et là c'est le drame. Il s'arrête. J'appuie sur le bouton d'appel d'urgence qui me met en liaison avec le PC sécurité de ma boite. J'indique que je suis bloqué dans tel ascenseur dans tel bâtiment. Mais comme ce bâtiment est partagé avec d'autres entreprises, c'est une société de maintenance qui doit intervenir et non les agents de sécurité de ma boite comme il le faut dans le bâtiment principal où il y a que nous.
" La société n'est pas loin, elle va intervenir rapidement." me dit-on.
Bien sûr je n'ai ni mon téléphone et je n'ai pas de montre.
J'attends, j'attends...
" Le technicien est sur la route mais il y a des bouchons " me dit-on encore.
J'attends, j'attends...
" Bonjour je suis le technicien. Il y a quelqu'un ? " crie une voix.
" Oui je suis là " (comme si je m'étais évadé de l'ascenseur tel James Bond en ouvrant le toit de la cabine et en grimpant au câble...)
" Ah vous êtes au 1er "
Sauf que cet ascenseur ne dessert pas le 1er. En fait je suis coincé entre le 0 et le 2.
J'attends, j'attends...Je finis par m'assoir par terre.
Tout d'un coup, l'ascenseur descend par à-coups. Stop net, monte, monte et stop net. J'ai l'impression d'être dans un film catastrophe ou d'horreur.
J'attends, j'attends...
Et c'est reparti pour un tour de manège. Je redescends et je remonte.
" C'est bon je vais vous ouvrir ".
J'entends des portes s'ouvrir puis je vois les portes de l'ascenseur s'ouvrir également. Le plancher de la cabine est à 50 cm de palier. Je saute. Je suis au 8ème étage. Je remercie le technicien et je descends au 6ème voir ma collègue.
" Ta réunion précédent a duré plus longtemps que prévu dis-donc "
" Quelle heure est-il ? "
" 17h50 "
" Ah oui quand même. Non non la je sors de l'ascenseur. J'y étais depuis 16h30. "
" Non ! C'est l'excuse la plus originale que j'ai entendu pour justifier un retard. (rires) "
Retour à mon bureau
Ma responsable : " Dis donc, elle en avait des choses à dire sur le dossier. "
" Je suis parti à 16h30. "
" Oui "
" Et bien tu vois là je sors d'un ascenseur..."
" Non ! (rires) "
" Bon je file. J'ai un anniversaire ce soir et je n'ai toujours pas acheté de cadeau. Au moins j'aurai une anecdote à raconter "
Et j'ai pris les escaliers...

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire